Le récepteur GNSS SXblue Premier est équipé de la technologie Pacific Crest Maxwell 6 Trimble (carte OEM BD910/BD930) et offre 220 canaux qui peuvent acquérir et suivre les signaux GNSS des constellations visibles.
Il utilise efficacement les signaux GPS, GLONASS, Galileo, Beidou et QZSS pour obtenir un positionnement de haute précision exceptionnel.Sa dimension et sa légèreté en font un instrument compact, robuste et facile à manipuler. Premier est le récepteur GNSS le plus économique sur le marché. Il est équipé de deux modes pour Bluetooth V2.1 et Bluetooth V4.0, qui procurent une communication sans fil de l’unité avec votre assistant électronique. Avec deux modèles, l’utilisateur aura une grande efficacité et flexibilité sur le terrain, que ce soit avec les corrections SBAS ou RTK avec connexions NTRIP.
De plus, Premier peut être utilisé avec une grande variété d’assistants électroniques mobiles et systèmes d’exploitation tels qu’Android, WINDOWS 10 ainsi que Windows mobile. Les téléphones cellulaires et les tablettes sont les meilleurs collecteurs de données, permettant au SXblue Premier de se connecter au réseau pour améliorer la productivité sur le terrain.Comme les modules de communication mobiles, Premier obtient plus rapidement les corrections du réseau CORS.
Caractéristiques :
- Plateforme A5, serveur à interface utilisateur (UI) Web
Avec son système d’exploitation Linux intégré, le récepteur SXblue Premier est un système d’exploitation intelligent avec une plateforme de gestion à interface utilisateur Web La plateforme interne intelligente de gestion à interface utilisateur Web permet à l’utilisateur de suivre le statut des travaux en cours et de configurer l’équipement à du WIFI ou l’aide d’une connexion USB à un téléphone intelligent ou une tablette ( IOS compatible uniquement avec l’interface web). - Wi-Fi
Selon les derniers développements en arpentage RTK, la connexion WiFi est la technologie la plus récente et la plus utile pour les mesures RTK, ce qui permet une utilisation efficace d’un récepteur GNSS et améliore de beaucoup l’efficacité et la flexibilité du travail. Le WiFi du SXblue Premier n’est pas seulement en mesure d’agir comme un point chaud WiFi, permettant à l’utilisateur de se connecter et d’accéder à sa plateforme de gestion à interface utilisateur Web, mais il peut également être utilisé comme une liaison de données, offrant une connexion rapide à l’Internet pour recevoir des corrections du réseau CORS. - Stockage
Grâce à sa technologie de stockage intelligente, Premier peut se connecter directement à une unité de stockage externe pour récupérer ou télécharger des données. Sa capacité de stockage circulaire automatique peut supprimer des données antérieures automatiquement quand la mémoire est pleine, assurant ainsi que l’instrument a toujours suffisamment d’espace pour le prochain travail. SXblue Premier est doté d’un disque SSD de 8 Go qui fournit suffisamment d’espace pour la collecte de données et assure une stabilité permettant un taux élevé d’échantillonnage de données. - Grâce à ses cartes OEM BD910/BD930, le SXblue Premier est compatible avec les formats de stockage de données binaire, Rinex2.x et Rinex3.x et un taux d’échantillonnage de données jusqu’à 20 Hz.
- Applications
Ses multiples logiciels compatibles combleront les divers besoins des utilisateurs, de même que ses fonctionnalités évoluées, ses messages hautement graphiques et intuitifs, sa facilité d’utilisation et ses capacités de collecte de données, faisant du SXblue Premier un instrument plus puissant et plus souple. Parmi ces applications, FieldGenius, Carlson, Collector pour ArcGIS et ArcPad ont été testées avec succès. - Contrôleur
SXblue Premier est compatible avec une variété d’assistants électroniques mobiles qui utilisent différents systèmes d’exploitation comme Android et Windows mobile. Les téléphones cellulaires et les tablettes sont les meilleurs collecteurs de données, permettant au récepteur Premier de se connecter à un réseau pour améliorer la flexibilité sur le terrain.